Mardi 17 Juillet 2018 RSS
Logo Actualités Locales

Résultat des élections CMCAS 2017 : un vote de confiance dans la FNME CGT !

Article publié le 23 novembre 2017

 

Résultat des élections CMCAS 2017

Un vote de confiance dans la FNME CGT !


Avec 49,11% des voix, la FNME CGT confirme sa place de 1ère organisation à plus de 25 points de la seconde.

La FNME CGT obtient la majorité dans 52 CMCAS sur 70.

Les élus de la CGT participeront activement à la réponse aux besoins de proximité de leurs bénéficiaires.


Ce scrutin a été entaché par de nombreuses irrégularités. Environ 1 500 retraités et actifs n’ont pas pu s’exprimer suite au refus d’organisations syndicales de mettre en place une procédure pour les réintégrer dans les votes. D’autres n’ont pu voter car ces mêmes organisations ont refusé la mise en place d’une procédure de récupération des codes (ce qui est contraire aux recommandations de la CNIL).

Ce résultat :

- conforte une nouvelle fois la CGT dans le rôle qu’elle joue avec ses administrateurs au quotidien pour apporter aux bénéficiaires des activités sociales de qualité et de proximité malgré les réorganisations en cours dans les Industries Electriques et Gazières ;
- démontre l’attachement des électriciens et gaziers à leur statut national et à l’organisation syndicale CGT qui le défend et lutte pour son amélioration ;
- confirme que les négociations en cours dans les activités sociales ne peuvent s’effectuer sans que la voix de la FNME CGT ne soit entendue.


Forte du résultat de ce scrutin, la FNME CGT et ses élus vont poursuivre les luttes en cours pour que les activités sociales répondent aux besoins des bénéficiaires.


D'ores et déjà, la FNME CGT vous donne rendez-vous pour la prochaine journée nationale d’action autour de la réunion de la Commission Paritaire de Branche prévue le 30 novembre 2017 sur les moyens bénévoles et les mesures salariales.


La FNME CGT tient une nouvelle fois à saluer les électeurs qui ont porté leur suffrage sur le vote CGT, ainsi que l’ensemble des militants qui se sont impliqués dans la campagne des élections de CMCAS.