Vendredi 29 Mars 2024 RSS
Logo Actualités Locales

Voeux du Syndicat Territorial CGT des IEG Marseille

Article publié le 05 janvier 2016

« Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs ».

A l'aube de cette nouvelle année 2016 et au vu des événements ayant ponctué celle écoulée, cette célèbre citation de Nelson Mandela prend un relief tout particulier.

Tournons la page 2015 et ses malheurs...

Même si la période que nous traversons et le discours dominant sont propices au doute et aux solutions qui ont déjà démontré leur inefficacité.

La perte des repères, la résignation, le chacun pour soi, le rejet de l'autre, les raccourcis simplistes, la radicalité et l'intolérance ne mènent à rien de positif.

NON ! Cette crise, LEUR crise, n'a rien d'inéluctable !

Ecrivons 2016 tous ensemble comme un nouveau programme façon "Les Jours Heureux" pour plus de progrès social, de paix, de justice, d'égalité, bonheur, de fraternité !

Tout dépend de la conscience que nous avons en notre force !

Le mouvement syndical doit y contribuer. Ensemble, nous pouvons faire bouger les lignes.

Le Syndicat Territorial CGT des IEG Marseille vous souhaite à toutes et à tous une année riche en victoires personnelles et collectives.

« La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! »

La CGT, créatrice de libertés et de bien-être depuis 120 ans !