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Expertise portant sur les conditions et charge de travail des Techniciens Clientèle marseillais : victoire du personnel avec la CGT !

Article publié le 19 mars 2014
 
 
CHSCT UCF Marseille
VICTOIRE DU PERSONNEL AVEC LA CGT !!!
 
 
 
 
La décision de justice vient de tomber : la direction a été déboutée au sujet de la contestation de l'expertise votée sur mandat du personnel par la CGT seule portant sur les conditions et la charge de travail.
 
Le juge a considéré comme recevable et justifiée la demande d'expertise du CHSCT UCF Marseille !
 
 
La CGT et ses élus au CHSCT remercient vivement les Techniciens Clientèle et leur avocate Marie-Julie Conciatori pour leur aide précieuse qu'ils ont pu apporter dans ce dossier important, sans qui cette victoire n'aurait pas été possible !!!
 
Lire le tract complet.
 
 
 
 
Rappel du contexte...
 
Après 2 jours de séance acharnée et devant le déni total de la direction, les élus CGT ont voté une expertise au sein du CHSCT UCF Marseille le 10 juin 2013, portant sur les conditions et charge de travail des Techniciens Clientèle marseillais (4 élus CGT pour, FO abstenue).
 
Nous avons cherché à démontrer que la charge de travail actuelle pousse les Techniciens Clientèle, attachés aux missions de Service Public et au travail bien fait, à transgresser les règles pour terminer les tournées.
 
Modififications des temps des Nat Op (type d'intervention) de manière unilatérale, modifications incessantes des zones d'intervention, dysfonctionnements du matériel, procédures allourdies, injonctions paradoxales, pressions, Risques Psychosociaux... la préparation avec le concours du personnel a permis de bâtir un dossier très complet.
La CGT remercie vivement les TC qui ont donné de leur temps et pour leur contribution irremplaçable pour y arriver.
 
 
 
 
Partout où la CGT progresse,
les revendications avancent !!!