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Expertise portant sur les conditions et charge de travail des Techniciens Clientèle marseillais : verdict le 17 mars !

Article publié le 06 février 2014
Rappel du contexte...
 
Après 2 jours de séance acharnée et devant le déni total de la direction, les élus CGT ont voté une expertise au sein du CHSCT UCF Marseille le 10 juin 2013, portant sur les conditions et charge de travail des Techniciens Clientèle marseillais (4 élus CGT pour, FO abstenue).
 
Nous avons cherché à démontrer que la charge de travail actuelle pousse les Techniciens Clientèle, attachés aux missions de Service Public et au travail bien fait, à transgresser les règles pour terminer les tournées.
 
Modififications des temps des Nat Op (type d'intervention) de manière unilatérale, modifications incessantes des zones d'intervention, dysfonctionnements du matériel, procédures allourdies, injonctions paradoxales, pressions, Risques Psychosociaux... la préparation avec le concours du personnel a permis de bâtir un dossier très complet.
La CGT remercie vivement les TC qui ont donné de leur temps et pour leur contribution irremplaçable pour y arriver.
 
Après de multiples reports, l'audience s'est tenue le lundi 3 février dernier.
On peut juste dire que cela s'est bien passé pour nous...
 
 
Verdict le 17 mars !
 
Partout où la CGT progresse, les revendications avancent...