Dimanche 20 mai 2018 RSS
Logo Actualités Locales

Manifestation du samedi 18 janvier : Adresse de la CGT à tous les Electriciens et Gaziers Marseillais

Article publié le 15 janvier 2014

Ce samedi 18 janvier à 14h00, avec 14 Organisations Syndicales, Associatives et Politiques, nous avons décidé d’organiser une grande manifestation avec ce mot d’ordre :

«Licenciements, bas salaires, austérité, les Bouches du Rhône en ont assez !

Tous ensemble déterminés et unis pour l’emploi, le maintien et le développement de nos activités, de nos industries et du service public, pour la relance par les salaires.»

Il s’agit dans cette période politique troublée, de créer l’évènement, de changer ce climat politique pourri, de relancer le débat public sur d'autres bases, de ne pas laisser le MEDEF donner le ton et le gouvernement mener cette politique libérale contre notre Peuple, de remettre l’avenir et l’espoir à l’ordre du jour.

Le pays s’enfonce dans la crise et notamment notre département lui paye un large tribut. C’est la finance qui décide et le gouvernement lui donne la main.

Il faut réagir. C'est pourquoi la CGT appelle largement tous ceux et toutes celles qui refusent l’austérité, la précarité, la casse industrielle et de l’emploi public, les attaques contre les retraites et la protection sociale, à se rassembler pour se faire entendre.

Nous voulons des victoires, nous voulons la justice fiscale, nous voulons le progrès social, nous voulons une société rassemblée sur des perspectives communes.

La CGT avec d'autres est pleinement engagée pour la réussite de cette manifestation que les annonces du Président de la République lors de sa conférence de presse viennent encore justifier.


Soyons nombreux derrière nos drapeaux et banderoles samedi à 14h00 du Vieux Port à la Préfecture !