Jeudi 18 Avril 2024 RSS
Logo Actualités Locales

Agissons les 17 et 19 mai pour exiger le retrait de la Loi Travail. Communiqué CGT 13, FO 13, FSU 13, UNL 13 et UNEF Aix Marseille

Article publié le 13 mai 2016
COMMUNIQUE CGT 13 – FO 13 – FSU 13 – UNL 13 - UNEF AIX MARSEILLE

Dans le prolongement des journées de mobilisations et de grèves du 9 mars, 31 mars, 28 avril, la mobilisation du 12 mai a été un nouveau moment fort de la mobilisation pour le retrait de la loi travail à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNL, UNEF.

L’utilisation du 49.3 n’affaiblit pas la mobilisation qui continue à se construire dans chaque entreprise, service et collectivité du département, en témoignent les nombreux préavis et appel à la grève connus, d’ores et déjà, dans le département pour les journées de mobilisations des 17 et 19 mai.

Nos organisations syndicales condamnent avec fermeté, le dispositif mis en place à l’arrivée du cortège qui a empêché la dislocation d’aller à son terme et permis à un groupe d’individus manipulés de s’en prendre au cortège unitaire de nos organisations, aux véhicules et aux militants des UD CGT et SUD SOLIDAIRES. Nos organisations dénoncent par ailleurs la campagne médiatique orchestrée par le gouvernement pour nous rendre responsable de faits qui se déroulent toujours en dehors de nos cortèges, par des auteurs parfaitement identifiés et étrangers à l’action syndicale. Par son entêtement le gouvernement est seul responsable de ces situations.

C’est pourquoi, nos organisations syndicales réaffirment leur engagement total pour obtenir le retrait de la loi « travail » et pour l'obtention de nouveaux droits protecteurs pour les salariés du privé et du public.
Elles prennent pour cela toutes les dispositions organisationnelles pour que rien n’empêche le mouvement social de s’exprimer.

A nouveau, elles appellent toutes leurs organisations à élever le rapport de force. Cela exige à gagner partout des arrêts de travail pour créer les conditions de la participation massive des salariés, retraités et jeunes au mouvement en cours contre cette loi régressive et anti sociale.

Manifestation Mardi 17 Mai à 10h30 à Marseille.

Marseille, le vendredi 13 mai 2016.